Annulation des foires 2020 en raison du Covid-19

Chers visiteurs,

La décision n’a pas été facile à prendre, croyez-moi, et j’en suis le premier déçu, mais compte-tenu de toutes les incertitudes autour du virus du COVID 19, autour des modalités du déconfinement et de ce qui nous attend dans les mois à venir, l’association Autrefois Challans annule l’édition 2020 de ses foires à l’ancienne.

Aujourd’hui trop de questions laissent à penser que votre accueil serait très compliqué à assurer et à mettre en place : distanciation de sécurité, port de masque… Trop de questions quant à la fréquentation touristique se posent et trop de questions autour de la propagation du virus restent en suspens. Quant à nos bénévoles, il est impossible et inenvisageable de les impliquer pleinement et sereinement dans l’organisation de ces foires et de leur faire prendre le moindre risque sanitaire.

La décision est bien évidemment prise à regret, nous espérions pouvoir faire autrement, mais il en va de la santé de tous. Nous savons que vous comprendrez notre choix et nous vous en remercions.

Nous espérons vous retrouvez très vite pour nos animations de fin d’année et celles de 2021, même si nous savons que la route sera longue et qu’il nous faudra être solidaires pour assurer la pérennité de nos quatre jeudis et de notre association Autrefois Challans qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine. Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour être au rendez-vous et nous comptons sur le soutien de tous.

En attendant des jours meilleurs, surtout prenez soin de vous et de vos proches !

Jean-Marie FONTENEAU

Président d’Autrefois Challans